BIO

SCÉNARISTE . RÉALISATRICE

Formée comme actrice et directrice d'acteurs aux approches russes et américaines (de StanislavskiStella Adler), Lior Nadjar a d’abord exploré les multiples facettes du jeu d’acteur, l’initiant à l’aspect vivant et organique de l’écriture. Elle a ensuite développé d'autres ressources essentielles à ses créations au sein de la dramaturgie pure (avec les méthodes de John Truby et Christophe Vogler) afin de créer de nouveaux ponts et d'enrichir son univers. C’est avec un intérêt singulier qu’elle exploite au sein de ses récits son attache pour les archétypes jungiens et les courants symboliques pour repousser les limites de la narration et dégager des nouveaux moyens de représentation.


Toujours au travers d'une curiosité inaltérable, Lior écrit depuis toujours et œuvre à la concrétisation de ses histoires avec une furieuse nécessité. Avec quatre courts-métrages - Les Maux de Liv, Abraxas, Monsieur Rêve et Déferlante - mais aussi deux films d'Art - Videodream et Memento Mori - Lior a pu définir plusieurs de ses attraits de réalisatrice, de ses traitements à ses thèmes, jusqu'à sa manière d'appréhender l'esthétique, manifestant pour chacun de ces aspects un grand soin et vif intérêt.

Son univers est reconnaissable, sa démarche aussi. Elle voue une fascination pour l’expression en lumière, le développement d’esthétique, redoublant de minutie tant sur le travail à l’image que la justesse émotionnelle.

 

C'est tout naturellement qu'elle met au service d'autrui sa faculté de saisir et de développer des univers puissants et qu'elle entreprend la réalisation et la direction artistique de commandes.

© 2020

Les oeuvres présentes sur le site sont soumises à la propriété intellectuelle.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Vimeo Icon
  • Grey Instagram Icon